EXPEDITIONS, TRANSPORT ET LIVRAISON

Commande et expédition

Lorsque vous effectuez un achat sur notre site, vous acceptez et reconnaissez de fournir un e-mail valide et une adresse d'expédition pour la commande. Nous nous réservons le droit de modifier, rejeter ou annuler votre commande chaque fois que cela devient nécessaire.

Les informations énoncées par l'acheteur lors de la prise de commande, engagent celui-ci : en cas d'erreur notamment dans le libellé des coordonnées demandées, l'ATELIER FLEURS ET COULEURS ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité dans laquelle elle serait de livrer les produits commandés.

Si nous annulons votre commande et avons déjà traité votre paiement, nous vous donnerons un remboursement équivalent au montant que vous avez payé. Vous convenez qu'il vous incombe de surveiller votre mode de paiement. Bien que nous visions à vous fournir une estimation précise des délais et des couts d'expédition, ceux-ci peuvent varier en raison de circonstances imprévues.

Les délais d'expédition hors week-end et jours fériés, pour les articles et compositions en stock, sont les suivants : 48h à 72h pour traiter la commande + délai de livraison colissimo. Pour les articles qui ne sont pas en stock : 3-4 semaines.

Les délais indiqués correspondent aux délais habituels de traitement d'une commande et de livraison. Ils sont toujours indiqués sous réserve des conditions générales de vente, notamment climatiques en complément des cas de force majeure énoncés ci-après.

Transport et livraison

La livraison est assurée par LA POSTE en COLISSIMO France avec ou sans signature. Il en vient de la démarche de l'acheteur si ce dernier souhaite un envoi en recommandé.

COLISSIMO est le numéro 1 des services d’expédition neutre en CO2 pour tous les envois et retours en France comme à l’international.

Le délai de livraison est de 2 jours ouvrables en France métropolitaine, Andorre et Monaco. Le non-respect des délais de livraison ne peut donner lieu à des dommages et intérêts.

Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique décrite ci-dessus. Le colis est déposé sans signature dans la boite aux lettres du destinataire et avec avis de passage s'il est absent : la commande sera alors considérée comme réalisée et livrée. A la vue de l'avis de passage, le destinataire dispose d'un délai de 15 jours consécutifs pour le récupérer au bureau de Poste.

Les marchandises voyagent aux risques et périls de l'acheteur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de l'entreprise. Il appartient à l'acheteur de vérifier le bon état des marchandises au moment de leur livraison.

Si l'acheteur constate des dommages ou des manquants, il lui appartient de porter des réserves précises et complètes sur le document de transport et d'en transmettre une copie à l'ATELIER FLEURS ET COULEURS. En cas de colis endommagé, nous prions le destinataire de ne jamais accepter le colis sans émettre de réserves lors de la signature de l'accusé réception. Si aucune réserve n'est émise et que le colis est accepté en l'état, aucune réclamation sur l'état du colis ne sera recevable par L'ATELIER FLEURS ET COULEURS.

Un retard est constaté lorsque le produit n'a pas été livré, pour toute autre raison qu'un cas de force majeure (la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné), déchargeant le vendeur de son obligation de livrer.

Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif; si ceux-ci dépassent 30 jours (trente jours) à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l'acheteur remboursé. 

Il revient à l'acheteur de vérifier les marchandises à la livraison, notamment les références, les quantités et la qualité des marchandises conformément à la commande passée.

Toute réclamation concernant les produits livrés, doit être formulée par tous moyens (mail, courrier recommandé avec AR) le jour de la livraison et dans un délai maximum de 5 jours ouvrés suivant la livraison, avec indication des coordonnées de l'acheteur, du numéro de facture, des références du produit défectueux et des motifs de la réclamation,  à :

atelierfleursetcouleurs@gmail.com ou

ATELIER FLEURS ET COULEURS, CLAUDIE BOUTHIER

2 allées des Ruets - 45450 DONNERY.

Les produits doivent être retournés sans les 3 (trois) jours ouvrés suivant la livraison.

Les marchandises comportant un défaut de conformité incontestable et ayant été signalés dans le délai visé ci-dessus, feront l'objet d'une remise en état ou d'un remplacement, à l'exclusion de tout dédommagement à quelque titre que ce soit. Si la réparation et le remplacement sont impossibles, l'acheteur peut rendre le produit et se faire rembourser ou remplacer le produit par un produit équivalent en prix, à l'exclusion de tout dédommagement à quelque titre que ce soit

Aire géographique

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine, Monaco et Andorre et pour des livraisons requises dans ces zones géographiques.  Pour les autres zones, contacter L'ATELIER FLEURS ET COULEURS pour plus d'informations.

Les frais de livraison sont calculés en fonction du prix de la commande

  • de 0 à 24,99 € de commande : il s'agit d'une participation aux frais d'expédition et de livraison de 5,00€
  • au-delà de 25 € de commande : expédition gratuite