Vous dites “fleur stabilisée" ?
Les fleurs stabilisées sont 100% naturelles. La stabilisation végétale est un procédé unique totalement écologique consistant à remplacer la sève naturelle par un produit de conservation. Cette substance, proche du sucre, est 100% biodégradable et n'est pas toxique.
Pour un résultat optimal, les végétaux sont stabilisés au moment de leur cycle de vie où ils présentent leur plus bel aspect. Le processus de stabilisation est un processus complexe qui nécessite donc une matière première irréprochable : les fleurs fraîches ne sont pas traitées afin de ne pas agresser la fleur pour une stabilisation réussie.
Un bilan carbone positif : la stabilisation doit se faire avec une matière première ultra fraîche : les usines de stabilisation se trouvent donc sur le lieu de production du végétal frais dans le respect des conditions de travail. Les végétaux stabilisés sont importés par bateaux ni réfrigérés, ni chauffés, à leur rythme, un mode de transport moins impactant pour l'environnement.
Grâce à cette technique de préservation naturelle, les plantes et fleurs stabilisées conservent leur souplesse et leur fraîcheur naturelle sans aucun entretien. Elles ne nécessitent aucun arrosage, aucune luminosité ou traitement particulier. Le seul entretien nécessaire est un dépoussiérage occasionnel, de préférence avec un sèche-cheveux ou un chiffon doux.
Recommandations d'entretien :
- Utilisation exclusivement en intérieur avec un dépoussiérage régulier
- Eviter de toucher les végétaux, d'aplatir ou de plier les pétales, feuilles ou fleurs
- Ne pas arroser ou mettre dans l'eau
- Eviter l'exposition prolongée à une humidité élevée, taux d'humidité recommandé < 70%
- Eviter une exposition prolongée et directe aux rayons du soleil pour garder toutes leurs couleurs
- Ne pas exposer trop près d'une source de chaleur (radiateur, halogène, cheminée...)
- Ne pas manger les végétaux stabilisés, ils ne sont pas considérés comestibles
Tous nos produits peuvent être en contact avec les animaux et les personnes, ils ne représentent aucun risque pour la santé.
Les végétaux stabilisés, naturels et durables, sont à l'évidence une solution d'avenir d'un point de vue écologique.